carnet de notes
Le Livre Ouvert, illustration d'Arthur Rossel, Tramelan (Suisse)
Le Livre Ouvert, illustration d'Arthur Rossel, Tramelan (Suisse) reproduit ici avec l'accord de sa famille. Merci!
Accueil Articles Pensées La Bible Liens Contact

bible-notes.org rassemble des notes et articles sur la Bible.

Ces textes vous sont proposés comme éclaircissements pour encourager la lecture personnelle de la Parole de Dieu, indépendamment de toute secte cherchant à recruter des adeptes. Davantage d'articles sont publiés sur www.bibliquest.org

Les citations bibliques sont tirées de la version « Darby ». Leurs références sont données en indiquant le nom du livre de la Bible, suivi du chapitre et du verset (ex. 1 Tim. 3 : 15). Nous recommandons de rechercher dans la Bible les passages cités : ce contact personnel avec la Parole de Dieu est toujours très profitable.

Pensées
Ces pensées, exprimées par différents serviteurs de Dieu, sont destinées à
l'encouragement des lecteurs chrétiens.
Sujets

Amour divin
Attachement à Christ
Combat chrétien
Communion avec Dieu
Confession
Confiance
Consolation
Crainte du Seigneur
Dépendance de Dieu
Dévouement
Epreuve
Evangile
Foi chrétienne
Grâce de Dieu
Humilité
Joie
Louange
Marche avec Dieu
Obéissance, soumission
Paix
Pardon
Parole de Dieu
Prière
Reconnaissance envers Dieu
Repos
Sanctification 
Séparation du mal
Servir le Seigneur
Témoignage

Autres pensées

Marche avec Dieu

Trois sortes de maux peuvent nous atteindre :
      - un esprit légal
      - une conscience maladive
      - un coeur occupé de lui-même.
Pour le premier, le remède c'est la grâce ; pour le deuxième, il convient de se juger devant Dieu et de marcher dans la vérité ; pour le troisième, le remède c'est Christ.

Notre capacité de marcher par la foi et d'être en paix dans les temps difficiles est directement liée à notre connaissance de la Parole de Dieu.

C'est en cherchant à plaire au Seigneur, en s'attachant à Lui, que l'on se rapproche chaque jour davantage de la vraie vie chrétienne.

Dieu, dans son amour, nous prend par la main et nous conduit à travers les brouillards les plus épais...

Le Seigneur ne nous montre jamais la direction pour faire deux pas à la fois. Il faut que nous fassions un pas, puis nous recevrons de la lumière pour en faire un autre ; ainsi notre coeur sera gardé dans la dépendance.

Je ne sais comment Dieu éclaire la nuit devant moi, mais je sais qu'Il ne manquera pas de me donner la lumière pour faire le pas suivant.

Nous glorifions le Seigneur en obéissant constamment dans notre marche avec Lui.