bible-notes.org

Imprimer ou partager la page :

Rester pur ?



« Comment un jeune homme rendra-t-il pure sa voie ? » (Ps. 119 : 9a).

            C’est une véritable question pour toi, jeune (croyant(e) ! Par la foi tu as reçu le pardon de Dieu pour tous tes péchés, mais il reste toujours en toi cette tendance à faire le mal, à pécher… Que faire ?
            La réponse est donnée dans le même verset de ta Bible : «  Ce sera en y prenant garde selon ta Parole » (v. 9b).

« J’ai caché ta Parole dans mon cœur, afin que je ne pèche pas contre toi » (Ps. 119 : 11).

            « Cacher la Parole dans ton cœur » signifie connaître des versets de la Bible, les avoir présents à l’esprit, afin qu’ils te soient utiles dans tes choix journaliers. Bien plus, c’est un puissant rappel au bien quand tu risques de faire le mal. En effet, la Parole de Dieu s’oppose à tout mal ; je suis donc devant cette alternative : soit le péché me tient loin de la Parole, soit la Parole me tient loin du péché. As-tu découvert ce secret ?

« Que ce livre de la loi ne s’éloigne pas de ta bouche, et médite-le jour et nuit… alors tu prospéreras » (Jos. 1 : 8).

            C’est ce que Dieu rappelait à son serviteur Josué. Il l’encourageait à méditer cette Parole, « jour et nuit ». Il devait y mettre toute sa détermination.
            Dans sa lettre aux Colossiens, Paul écrit : « Que la parole du Christ habite en vous richement » (3 : 16).
            La lecture de la Bible conditionne donc ta santé spirituelle ; si tu la négliges, ta vie chrétienne sera triste, sans force, et elle risque de s’ouvrir à l’impureté.

« Occupe-toi de ces choses ; sois-y tout entier, afin que tes progrès soient évidents pour tous » (1 Tim. 4 : 15).

            Il faut lire ta Bible et aussi la méditer en recherchant son application dans ta vie. Exprime au Seigneur ton souhait d’obéir à ce qu’Il te dit par sa Parole. Demande-Lui la force pour le faire. Mets en pratique ce que tu lis, en posant la question?: Qu’est-ce que le Seigneur me révèle aujourd’hui ? C’est ainsi que tu feras des progrès, et que tu seras gardé « pur du monde » (Jac. 1 : 27).


D’après « La Bonne Semence » (18/02/2017  www.labonnesemence.com