bible-notes.org

Imprimer ou partager la page :

Comment Dieu s'occupe des siens


« L'argent est à moi, et l'or est à moi, dit l'Eternel » (Aggée 2 : 8).
« Le Tout-puissant sera ton or, et il sera pour toi de l'argent amassé » (Job 22 : 25).
« Toutes choses travaillent ensemble pour le bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein » (Rom. 8 : 28).

            Le pasteur américain Paul Washer raconte :
                    « Je me souviendrai toute ma vie de cette histoire. Il était deux heures du matin, je venais d'atterrir à Lima, au Pérou. Les frères et sœurs de mon église aux USA m'avaient confié de l'argent à toutes fins utiles pour la mission. Je n'arrivais pas à m'endormir, une certitude s'imposait à moi : il fallait que j'aille le plus tôt possible à la librairie chrétienne. N'y tenant plus, j'ai pris un taxi très tôt et suis arrivé devant la librairie avant l'ouverture des portes. Et là j'ai repéré un jeune Indien assis sur le trottoir, qui attendait comme moi. Il venait de la jungle, j'en étais sûr, j'y avais travaillé autrefois. Je me suis assis à côté de lui. Nous avons commencé à parler :
                        – Que faites-vous donc à Lima ?
                        – Eh bien, j'ai mis trois jours pour venir. Mon église a collecté de l'argent et je suis venu acheter des livres.
            Cela m'a serré le cœur. Je connaissais la pauvreté extrême de cette tribu, et je savais qu'il ne pourrait pas acquérir un seul livre !
            La porte s'est ouverte et nous sommes entrés. Je me suis mis à choisir tous les livres qui me paraissaient utiles pour ces chrétiens de la jungle. Et du coin de l'œil, je surveillais cet homme ; il allait d'une étagère à l'autre, et finalement il s'est dirigé vers un présentoir où il y avait des tracts bon marché. Il en a choisi quatre et les a payés à la caisse. Je l'y ai rejoint ; il était effondré et ne pouvait articuler un seul mot.
            Je lui ai alors montré tous les livres que j'avais achetés pour lui et lui ai dit :
                        – Savez-vous d'où je viens ?
                        – Non.
                        – Des USA, à 950 km d'ici. Mon billet d'avion m'a coûté 800 dollars. J'ai atterri dans la nuit et je n'ai pas pu fermer l'œil. Savez-vous pourquoi ?
                        – Non.
                        – Je vais vous le dire : il y a quelques mois, Dieu a poussé plusieurs personnes aux USA à me donner de l'argent. Et il m'a poussé à acheter un billet d'avion, à venir ici et à me lever tôt ce matin pour vous rencontrer et pour vous acheter tous les livres dont vous avez besoin ! ».

            Paul Washer continue :
                    « Comprenez-vous l'amour de Dieu ? Ne me parlez pas de coïncidence, ce serait du blasphème ou de la folie ! Depuis des mois, Dieu avait préparé les cœurs et les circonstances de dizaines de personnes pour que ce chrétien si pauvre ne reparte pas les mains vides. Et s'Il a aimé cet homme à ce point, Il m'aime tout autant, Il aime tout autant chacun de ses enfants. Oh ! Si nous pouvions mieux comprendre à quel point notre Dieu est merveilleux ! ».

--------------------------------------------

            Chrétiens, notre Dieu a en réserve pour nous des choses merveilleuses, « ce que l'œil n'a pas vu, que l'oreille n'a pas entendu, et qui n'est pas monté au cœur de l'homme, ce que Dieu a préparé pour ceux qui l'aiment » (1 Cor. 2 : 9). Ne lui ferions-nous pas confiance ?


 « La Bonne Semence » (24-07-2018)-  www.labonnesemence.com