bible-notes.org

Imprimer ou partager la page :

Plus de lendemain !

 

Extrait d'une ancienne publication évangélique.

 

            Elle était riche et respectée. Retirée à la campagne dans l’une de ses propriétés, elle y administrait ses biens. Chaque matin, selon une coutume bien établie, sa voisine, qui exploitait sa ferme, lui apportait un pot de lait et lui offrait ses services. Or, un jour, la porte resta close. La fermière appela, secoua énergiquement la porte : pas de réponse. Par une issue dérobée, elle pénétra dans l’appartement. Tout était en ordre. Madame était assise dans son fauteuil, un jeu de cartes étalé devant elle. La voisine s’approcha : la propriétaire du domaine était morte. Avait-elle voulu demander aux cartes de lui révéler ce que serait le jour futur ?  Dieu, bien qu’Il n’ait pas été interrogé, avait donné la réponse : Il n’y aurait pas de lendemain ici-bas !

            Dieu parle, les hommes ne veulent pas écouter. Ils s’agitent, se tourmentent. Ils prêteront l’oreille à n’importe quelle voix mensongère, mais ils ne veulent pas écouter Dieu. Il arrive un jour où la voix de Dieu devient impérieuse. Inutile de faire le sourd, elle ne répétera pas son ordre. Il n’y a plus de délai. Il faut tout laisser et comparaître devant Dieu : il n’y a plus de lendemain… sur la terre.

            Lecteurs, nous voudrions vous prier, vous supplier : « Soyez réconciliés avec Dieu » (2 Cor. 5 : 20). N’attendez pas davantage. Seul Satan – parce qu’il est perdu et voudrait vous entraîner avec lui dans la perdition – vous dit d’attendre encore. Ne l’écoutez pas !

 

                        Demain ! Sais-tu ce que demain t’apporte ?
                        Plusieurs en vain frapperont à la porte !
                        A jamais loin de Lui !
                        Oh ! viens, entre aujourd’hui !

                        Ne tarde pas à répondre à sa grâce,
                        Il reste encore aujourd’hui de la place.
                        
Maintenant, viens à lui !
                        Oh ! viens, entre aujourd’hui !

 

« AUJOURD’HUI, SI VOUS ENTENDEZ SA VOIX, N’ENDURCISSEZ PAS VOS CŒURS » (Héb. 3 : 15 ; 4 : 7).