bible-notes.org

Ambassadeurs pour Christ (4)

« Nous sommes donc ambassadeurs pour Christ – Dieu, pour ainsi dire, exhortant par notre moyen -, nous supplions pour Christ : Soyez réconciliés avec Dieu ! » (2 Cor. 5 : 20).

Dieu a permis que j’aie une crevaison

            Il y a quelques mois je me rendais à une conférence pour les jeunes. Tout à coup, un voyant s’est allumé sur mon tableau de bord : la pression d’air au niveau d’un pneu était top basse et elle continuait à baisser.
            Je me suis arrêté trois fois au bord de la route pour regonfler la roue avec ma petite pompe. J’ai fini par réaliser qu’il devait y avoir un problème au niveau du pneu, peut-être un clou, et qu’il fallait une réparation. Je suis rentré dans la voiture et j’ai consulté mon téléphone pour trouver la prochaine station-service, ou la ville la plus près, mais je n’ai rien trouvé. Alors j’ai prié : Seigneur tu as toutes choses entre tes mains, aide-moi à trouver un endroit où je pourrai faire réparer mon pneu.
            En sortant de l’autoroute, je suis arrivé à une intersection. De nouveau j’ai prié pour demander à Dieu où aller. J’ai décidé de tourner à droite et j’ai dû me ranger de nouveau sur le bord pour regonfler mon pneu une quatrième fois. Puis j’ai roulé pendant environ 20 kilomètres et je suis arrivé dans une petite ville. Là encore, j’ai prié et demandé de l’aide au Seigneur. J’ai levé les yeux à ce moment-là et j’ai aperçu un petit garage.
            Comme j’entrais dans le garage, j’ai entendu des paroles grossières. Il y avait environ six personnes debout, en cercle, qui discutaient et la moitié des mots étaient des jurons. Un jeune mécanicien s’est approché et m’a demandé ce qu’il pouvait faire pour moi. Je lui ai expliqué la situation et il m’a dit de rentrer ma voiture. Pendant que le jeune homme examinait ma roue, encore plus de grossièretés sortaient de sa bouche.
            J’ai demandé rapidement de l’aide au Seigneur et j’ai dit ensuite au jeune homme : Je veux que vous sachiez que vous êtes une réponse à mes prières ! - Il a répondu : Qu’est-ce que vous voulez dire ? - Je lui ai dit que Dieu avait permis une crevaison pour que je puisse lui apporter un message. - Et c’est quoi le message ? - Je lui ai dit que Dieu l’aimait et qu’il avait envoyé son Fils pour mourir sur la croix afin qu’il ait la vie éternelle ! J’ai continué en expliquant que nous étions tous pécheurs et que la Bible dit que « tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu » (Rom. 3 : 23). C’est pour cela que Dieu a envoyé son Fils dans le monde, par pour condamner les hommes, mais pour que nous puissions être sauvés par Lui (Jean 3 : 17).
            L’un des hommes qui écoutaient a dit : Vous savez, j’ai entendu ce même message il y a des années quand j’étais un petit garçon à l’école du dimanche ! - Le jeune homme avec qui je parlais m’a dit : Je n’ai jamais entendu quelque chose comme ça. Continuez, dites m’en davantage ! - Comme je partageais avec lui l’évangile de Jésus Christ et l’amour de Dieu, il m’écoutait attentivement et tous les autres aussi !
            J’ai regardé chacun d’entre eux et j’ai dit : Dieu a permis une crevaison pour que je puisse vous apporter un message de sa part. - Puis je me suis retourné vers le jeune homme et j’ai dit : Combien je vous dois pour la réparation ? - Il m’a regardé et a répondu : Rien ! Vous m’avez apporté un message de Dieu. Comment pourrais-je vous faire payer pour réparer votre pneu ! Vous m’avez donné de quoi réfléchir sérieusement. Merci ! 
            Aucun de ces hommes n’a accepté le Seigneur Jésus à ce moment-là mais j’ai demandé si je pouvais revenir les voir et celui qui avait réparé la roue m’a dit :  Bien sûr ! N’importe quand ! 
            Les graines avaient été plantées, maintenant nous devions les arroser en priant beaucoup.

            Et toi, tu en es où ? Est-ce que tu connais le Seigneur Jésus comme ton Sauveur et Seigneur ?
            La Bible dit : « Aujourd’hui, si vous entendez sa voix, n’endurcissez pas vos cœurs » (Héb. 3 : 15). Elle dit aussi : « Voici, c’est maintenant le temps agréable ; voici, c’est maintenant le jour du salut » (2 Cor. 6 : 2).

D’après « L’explorateur chrétien » n° 14