bible-notes.org

Imprimer ou partager la page :

Dieu est grand


            « Dieu est grand, et nous ne le connaissons pas » (Job 36 : 26).
            « A toi, Eternel, est la grandeur, et la force, et la gloire, et la splendeur, et la majesté ; car tout, dans les cieux et sur la terre, est à toi » (1 Chr. 29 : 11).

            Dieu n’est pas grand est le titre d’un livre où l’auteur cherche à prouver qu’il n’y a pas de Dieu. La Bible, bien au contraire, rend témoignage à la grandeur de Dieu : « Nul n’est semblable à toi, ô Eternel ! Tu es grand, et ton nom est grand en force. Qui ne te craindrait, Roi des nations ? Car cela t’est dû » (Jér. 10 : 6). Dieu a démontré sa grandeur par la création de l’univers : « C’est lui qui a fait la terre par sa puissance, qui a établi le monde par sa sagesse, et qui, par son intelligence, a étendu les cieux » (Jér. 10 : 12). Refuser ce témoignage vérifiable par tous, et ne pas rendre gloire à Dieu, c’est rester dans la futilité de nos pensées, livrés aux convoitises de notre cœur (Rom. 1 : 21-24).
            Mais Dieu s’est fait connaître d’une manière plus merveilleuse encore en venant sur la terre. De Jésus, né de la vierge Marie, il est dit : « Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut » (Luc 1 : 32). Toute sa vie a démontré sa grandeur. Les foules étaient étonnées de la puissance de Dieu en voyant les miracles qu’Il accomplissait (voir Luc 9 : 43).
            Par-dessus tout, c’est la profondeur de son amour que nous devrions reconnaître. « Par ceci nous avons connu l’amour : c’est que lui a laissé sa vie pour nous » (1 Jean 3 : 16). La Bible nous dit : Dieu est « grand en bonté et en vérité… pardonnant l’iniquité, la transgression et le péché » (Ex. 34 : 6-7). Que personne ne méprise « les richesses de sa bonté, de sa patience et de sa longue attente, ignorant que la bonté de Dieu le pousse à la repentance » (Rom. 2 : 4).


« La Bonne Semence » (17/11/2019  www.labonnesemence.com