bible-notes.org

Imprimer ou partager la page :

La vérité dans le cœur

 

Extrait d'une ancienne publication évangélique

                Un jeune soldat qui estimait être un très bon chrétien, parce qu’il croyait à la vérité de la Bible, entra un jour en discussion avec un athée qui, par des paroles blasphématoires, niait l’existence de Dieu.
               Le jeune homme affirma sa croyance en Dieu, sur quoi l’athée lui dit :
                        - Si vous croyez en Dieu, servez-Le !
               Le soldat, très confus, répliqua que l’on peut servir Dieu dans son cœur et que de simples formes extérieures n’en donnent pas la preuve.
                        - Fort bien, dit l’athée, mais moi je ne vois pas que vous serviez Dieu.
               Le jeune homme resta muet, car sa conscience était atteinte : en effet il se conduisait comme ses camarades, c’est-à-dire assez mal.
               Cette conversation amena le soldat à de sérieuses réflexions. Peu de temps après, Dieu mit sur sa route un chrétien fidèle qui lui parla de la vérité.
                        - La foi chrétienne, lui dit-il, qui n’est saisie que par l’intelligence, simplement comme une théorie, est incapable de convaincre qui que ce soit : il faut qu’elle atteigne le cœur et le soumette à l’obéissance de la Parole de Dieu.
               La vie chrétienne véritable ne peut pas se manifester en dehors de la foi du cœur en Jésus. C’est par Lui qu’il nous faut être « nés de nouveau » (Jean 3 : 3, 7).

                « Du cœur on croit pour la justice, et de la bouche on le déclare pour le salut » (Rom. 10 : 10).

                « Si nous confessons nos péchés, il (Dieu) est fidèle et juste pour nous pardonner nos péchés et nous purifier de toute iniquité » (1 Jean 1 : 9).