bible-notes.org

Imprimer ou partager la page :
Refléter Christ


            « Plus encore, je considère toutes choses comme une perte à cause de l’excellence de la connaissance du Christ Jésus mon Seigneur… pour le connaître, lui, et la puissance de sa résurrection, et la communion de ses souffrances » (Phil. 3 : 8-10).

            La communion avec un Christ ressuscité remplit nos cœurs de bonheur. Mais comment se fait-il que nous la connaissions si peu ? Nous sommes occupés de nos propres affaires, nous recherchons nos aises, et nos regards sont tournés sur nous-mêmes et nos actions. Notre vision spirituelle diminue. Nous devons alors consacrer du temps à nous juger nous-mêmes, un temps qui aurait pu être passé dans une sainte et heureuse communion avec Christ.
            Dès que nos regards se détournent de Christ, l’obscurité s’introduit dans nos cœurs. C'est seulement lorsque notre œil est « en bon état » (Luc 11 : 34) que cela ne se produit pas. Qu’est-ce qu’un œil en bon état - ou « simple » ? N’est-ce pas celui qui ne regarde que Christ ? Les paroles ne peuvent pas exprimer la puissance et la bénédiction d’avoir toujours Christ comme seul objet de nos affections.
            Si Christ est Celui qui captive nos cœurs, nous aurons à la fois la paix et la puissance - la paix pour la conscience et la puissance qui gouverne les affections. Lorsque la conscience se repose avec bonheur sur le sang de Christ, les affections peuvent se développer pour la Personne de Jésus. Alors, en continuant à le contempler par la puissance du Saint Esprit, son image se reflétera d’une manière pratique dans notre vie.

            Souvenez-vous que le reflet de Christ dans notre vie est le seul vrai christianisme ! Dans le monde, beaucoup pratiquent une religion, mais bien peu, hélas, le vrai christianisme ! Pourquoi cela ? Tout simplement parce qu’il n’y a pas de vraie communion avec Christ, pas de véritable amour pour Lui ; on ne Le recherche que pour être sauvé. Quand nous nous occupons du monde, de ses plaisirs, de sa politique ou de sa religion, nous nous affaiblissons spirituellement - ces choses-là ne sont certainement pas Christ !

                                                                            C. H. Mackintosh – « Le Seigneur est proche » (02. 01. 13)