bible-notes.org

Imprimer ou partager la page :

Veillons et prions dans nos maisons

« Eternel, mon Dieu, aie égard à la prière de ton serviteur et à sa supplication, pour écouter le cri et la prière que ton serviteur t’adresse aujourd’hui, pour que tes yeux soient ouverts nuit et jour sur cette maison » (1 Rois 8 : 28-29).

            Nous vivons des temps difficiles, où nos maisons sont devenues la cible de l’ennemi de nos âmes. Beaucoup d’hommes et de femmes évitent délibérément de s’engager dans le mariage ; d’autres rompent leurs engagements lorsque surgissent des difficultés ; et la société admet facilement de tels agissements. Comme David, nous pouvons bien poser la question : « Si les fondements sont détruits, que fera le juste ? » (Ps. 11 : 3). Va-t-il se laisser emporter par le courant du mal ? Ou a-t-il à souffrir en se sentant délaissé et impuissant ? Ni l’un ni l’autre, car des ressources divines sont à sa disposition.
            Les versets ci-dessus ont été exprimés par Salomon dans sa prière en relation avec la maison de l’Eternel qu’il avait bâtie. Cependant, nous pouvons bien les appliquer à nos maisons. Remarquez tout d’abord qu’ils ne sont pas une formule de prière exprimée d’une manière froide et routinière, comme le sont, hélas, tant de prétendues prières. Cette prière était le cri du cœur de Salomon, une supplication prononcée devant l’Eternel, dans la conscience réelle de sa présence.
            Sommes-nous préoccupés au sujet de nos maisons ? Alors crions au Seigneur notre Dieu pour chaque membre de notre famille. Nous vivons dans un monde très dangereux. Si notre fils était envoyé sur un champ de bataille, nous prierions avec ferveur jour et nuit pour sa sécurité. Ne devrions-nous pas aussi prier pour celle de nos enfants, quand toutes les puissances diaboliques s’assemblent contre eux ? Le diable les attaque à l’école, quand ils sont avec leurs camarades, quand ils lisent des livres ou des revues. Et la télévision est pour eux le plus dangereux de tous les appareils. Si nous demandons au Seigneur que ses yeux soient ouverts nuit et jour sur nos maisons, souvenons-nous aussi qu’il a « les yeux trop purs pour voir le mal » (Hab. 1 : 13).

       Seigneur, que la prière de Salomon pour ta maison soit aussi la nôtre pour nos foyers, car nos foyers t’appartiennent.

 

                                 A.M. Behnam - extrait des méditations journalières « Le Seigneur est proche » (22-09-2012)